Gérard Garcia

Gérard a débuté sa carrière en 1987 comme avocat spécialisé dans l’accompagnement d’une clientèle française désireuse de s’installer professionnellement sur le territoire des États-Unis.

En 1992, Gérard a intégré en qualité de juriste international des grands groupes du secteur industriel de l’Energie (Schlumberger, Cegelec et Gaz de France) pour les conseiller sur des opérations de forage, de négociation et de rédaction de concessions pétrolières et gazières notamment en Mer du Nord. Gérard s’est également engagé pour le compte de Gaz de France sur des dossiers stratégiques pour le financement, la construction et la privatisation des réseaux de distribution de gaz au Mexique.

En 2000, il rejoint le groupe Eramet (groupe côté à l’Euronext) où il va créer la direction juridique chargée des opérations pour les territoires situés en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique du Sud, Europe du Nord, Asie et Australie. Dans ce contexte, Gérard a notamment assisté la direction générale du groupe sur une Offre Publique d’Achat à la bourse de Toronto concernant l’acquisition d’actifs miniers Indonésiens, la recherche de gisements de lithium (projets à forts enjeux politiques et risques juridiques) en Bolivie, Chili et en Argentine, ou encore sur des problématiques environnementales (contentieux pénal concernant les dirigeants locaux, procédure de “class action” au Texas, contentieux contre l’administration dans l’Ohio…).

Gerard a rejoint le groupe Sodexo en 2018 pour prendre en charge la négociation de nombreuses conventions cadres internationales relatives aux facilities management.

Au sein de IMfinity, Gérard est Directeur Associé chargé du management de transition pour l’ensemble des fonctions juridiques de l’entreprise. 

Gérard est titulaire d’un Bachelor of Arts (B.A.) International Business Administration de l’American University of Paris, et du diplôme de Juris Doctor (J.D.) de l’Inter American University of Puerto Rico School of Law.

Défiler vers le haut