Laurence Assouly

Laurence a débuté dans les fonctions comptables et financières avant de s’orienter vers celles de Business Developer.

Elle assume en 1997 sa première expérience dans le développement commercial dans les prestations de service de traduction et d’interprétariat dans le domaine industriel des brevets, tout en étendant son périmètre à la grande distribution (Auchan, Les 3 Suisses…), au Retail (Printemps), à la communication (Agence Carat, Havas Worldwilde), à l’industrie pharmaceutique (Pfizer), à celle des parfums (Guerlain) ou à l’industrie technologique, d’équipement médical et d’éclairage (Philips).

En 2003, elle intègre l’industrie pharmaceutique en qualité de Key Account Manager pour plusieurs laboratoires ou équipementiers médicaux de première importance et notamment la présentation des médicaments prenant en charge les pathologies psychiatriques en ville et à l’hôpital pour Shering-Plough (devenue Merck & Co), les maladies trombo-emboliques pour la Fondation Léo Pharma, la prise en charge de la douleur chez les patients cancéreux pour Archimèdes Pharma, la promotion d’un nouveau dispositif médical pour l’antisepsie au bloc opératoire pour CareFusion (repris par Becton Dickinson). Laurence avait pour interlocuteurs les prescripteurs et les services Achats des grands hôpitaux parisiens de l’APHP, des centres anti-cancer (Instituts Curie et Gustave Roussy) en région parisienne et en province.

En 2013, Laurence a décidé de créer sa propre structure pour proposer ses services de Business Developer aux structures opérant sur les marchés de « produits de santé (Stryker…) et dans le secteur du luxe (Hôtel Bristol Paris, LVMH…), ainsi qu’une offre de recrutement de profils commerciaux et en marketing au profit de l’industrie pharmaceutique en partenariat avec Excellium RH Consulting.

Laurence a rejoint IMfinity en qualité de Directrice Associée. Elle y développe la relation avec les interlocuteurs clés au sein des DRH, DAF, DSI, DJ, etc. des grands comptes, en matière de management de transition et de recrutement, sur le marché français.

Laurence est titulaire du DECF (CRESPA de Lyon), d’une maîtrise de commerce international (CCI de Lyon) et du diplôme de délégué médicale (INSECOMM de Neuilly Sur Seine).

Défiler vers le haut